top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Rechercher

L'anusara en yoga ou l'écoute de son cœur



L'anusara a été crée en 1997 par John Friend. Il représente le hatha yoga et la philosophie tantrique. Qu'est ce que le tantra me diriez vous? C'est "la science de l'expansion de la conscience et de la libération d'énergie".

Cette pratique est donc intense puisqu'elle permet de débloquer les stagnations énergétiques. Elle vous permet alors d'éveiller votre vraie nature grâce aux mouvements du corps.

Ce yoga repose sur 3 bases fondamentales :


  1. L'attitude : l'élève doit avoir l'esprit et le cœur ouvert pour accéder à la libération. Pour permettre l'élévation il faut avoir la volonté d'évoluer et le courage de passer à l'action. Une fois ces deux choses faites il faut s'en remettre au divin et avoir foi en son pouvoir. Je ne parle pas de religion mais uniquement d'énergie divine qui nous lie.

  2. L'alignement : Il est important de bien aligner le corps lorsque vous effectuez des postures (=asanas). Cela évitera de nombreuses blessures. L'élève doit alors conscientiser ses actions afin d'être toujours bien aligné pour respecter son corps et avoir les bénéfices des postures (ex : ancrage, souplesse...) Il faut mettre l'intention sur chaque asana afin d'aligner le corps et le coeur (= l'âme). Sinon le yoga ne serait que de la gymnastique.

  3. L'action : Cette pratique de yoga ne se fait jamais par l'immobilisation, nous sommes continuellement dans le mouvement. Grâce à la respiration nous essayons toujours d'aller au delà des limites du mental. A force de pratique, d'entrainements et de discipline vous atteindrez un bonheur intérieur. C'est en sortant de votre zone de confort, en dépassant vos peurs que vous aurez la chance de ressentir votre propre vibration intérieure.

Pour finir cette pratique est une opportunité de vous rapprocher de votre Hara (=nombril, centre originel) la partie la plus profonde de vous. C'est une voie de libération, d'amour et de joie.

 
 
 

Commentaires


bottom of page